Demande de contact



Accepte les propositions commerciales (si rien = non)

Gestion de l'entreprise

Recherchez une formation

Ou

Par domaine :

Ou

Par formation :

Toutes les formations

Gestion de l'entreprise

Présentation du pôle

Une des clés de la croissance des entreprises consiste à pouvoir disposer des compétences nécessaires à sa performance. Le pôle tertiaire propose des formations au service de l’évolution durable des savoirs, savoirs faire et savoir être, des chefs d’entreprise et de leurs collaborateurs.

Nous proposons plusieurs thématiques

  • Management
  • Ressources humaines
  • Développement personnel
  • Comptabilité - Gestion - Fiscalité
  • Commercial - Marketing - Vente - Téléphone
  • Commerce international
  • Commerçant
  • Immobilier


Animé exclusivement par des professionnels en prise directe avec votre terrain quotidien et sachant parfaitement appréhender vos problématiques, nous apportons des solutions adaptées à chacun en s’appuyant sur l’évolution des techniques et des métiers du savoir à l’action.

 

Témoignage de l'entreprise Emmaüs Action Ouest

L’association Emmaüs Action Ouest œuvre à la création de postes au travers d’entreprises d’insertion pour des publics rencontrant des diffi cultés d’accès à l’emploi. En Bretagne, Emmaüs Action Ouest gère deux entreprises de ce type : Retritex qui collecte, valorise et vend des textiles en fi n de vie et Retrilog, dont l’activité principale est
le transport, la logistique et la gestion des déchets issus du tertiaire. Elles comptent actuellement 170 salariés.


« Les modes de consommation, les vecteurs de distribution, les attentes de nos clients ont évolué. A nous de faire évoluer notre organisation en fonction », souligne Françoise Louvet, responsable insertion emploi formation chez Emmaüs Action Ouest. « C’est pourquoi nous avons sollicité la CCI du Morbihan pour accompagner et former notre comité de direction aux techniques d’adhésion d’une équipe à la culture émergente. » La formation s’est donc portée sur la méthodologie de la conduite du changement et sur la dimension communicationnelle.


« La réussite du changement passe par la bonne prise en compte du facteur humain. La formation proposée par la CCI du Morbihan nous a apporté les outils d’analyse, les méthodes et une démarche pour préparer le changement, en nous dotant de moyens pour le réussir », précise Françoise Louvet.


Résultats : Jean-François Maruszyczak, directeur de la structure, apprécie autour de lui « une équipe avec un esprit toujours plus engagé et impliqué dans le projet et les valeurs de l’entreprise ». La culture de travail collectif et le leadership développé par les membres du Comité de direction ont permis de responsabiliser l’ensemble des
autres acteurs de l’entreprise.

 

 

Françoise LOUVET (EMMAÜS ACTION OUEST Lorient)