Demande de contact



Accepte les propositions commerciales (si rien = non)

Spécial dirigeant

Recherchez une formation

Ou

Par domaine :

Ou

Par formation :

Toutes les formations
Accueil > Spécial dirigeant > Spécial dirigeant

Spécial dirigeant

Présentation du pôle

Vous rendre acteur de votre formation


Le chantier de la transition numérique se poursuit au sein de la CCI du Morbihan. L’objectif est double : moderniser
les services consulaires tout en anticipant les besoins des entreprises. Cette numérisation s’accélère pour proposer
de nouvelles façons de travailler et d’accompagner les dirigeants, les porteurs de projet, les apprenants.


L’offre de formations évolue également dans ce sens. Avec l’objectif premier et prioritaire d’apporter une réponse
sur-mesure aux clients, la CCI du Morbihan tend à mixer ses prestations entre formations présentielles et formations en ligne. Ainsi, vous devenez acteur de votre formation en vous connectant à distance, de partout et à tout moment.


Le Centre d’Etude de Langues (CEL), que gère la CCI du Morbihan, dispose d’ores et déjà de ces formats digitaux.
Il propose, par exemple, l’accès à des classes virtuelles sur des thématiques variées, et le test de positionnement
en anglais on line (www.oscar-cel.com ), pour évaluer directement votre niveau de langue et adapter la formation
à vos besoins.


Tenir compte de la spécificité du client, adapter les formations à l’environnement et aux projets de l’entreprise,
proposer une offre en parfaite adéquation avec le marché… Forte de ces caractéristiques, qui pourraient
presque devenir des principes, la CCI du Morbihan est un allié performant pour le développement des entreprises
locales.


Notre offre de formations répond aux nécessaires certifications de compétences, et est ainsi éligible au Compte Personnel de Formation. Tous nos titres sont inscrits au répertoire national des certifi cations professionnelles
(RNCP), assurant une reconnaissance et une validation offi cielles pour l’apport de compétences.


Dans cette nouvelle édition du Guide de la Formation continue, vous trouverez, j’en suis assuré, le développement de compétences que vous recherchez. Elaboré avec l’ensemble des acteurs de la CCI du Morbihan, qui accompagnent au quotidien les entreprises locales, ce guide répond de façon pertinente et qualifiée aux besoins des créateurs, des repreneurs, des dirigeants, des salariés et des porteurs de projet.


J’en veux pour preuve les nouvelles formations proposées par la CCI du Morbihan à l’attention des acteurs de
l’immobilier (lire en page 53), tout comme celles adressées aux bureaux d’études et architectes concernant
le Building Information Model ou BIM (lire en page 84).


N’hésitez pas à nous contacter, nous saurons, avec vous, adapter nos compétences à vos besoins.

Jean-François LE TALLEC - Président de la CCI du Morbihan

Des formateurs expérimentés

Carole BERNIER : Titulaire d’un DEA Géopolitique et Droit international, Carole Bernier a exercé
pendant 16 ans diverses fonctions managériales. Formatrice depuis 10 ans, elle est notamment
coach certifié (individuel ou en équipe). Représentante de la Fondation Condorcet, qui oeuvre pour
la gestion par les compétences, elle est également membre d’un groupe d’évolution mutuelle
Coergence (laboratoire de process de management de l’Intelligence collective.

 

Mathias COIFFARD : Docteur en sciences économiques, agrégé d'économie / gestion / comptabilité, double majeur en finance et contrôleur de gestion, mineur en droit. Son parcours en tant que contrôleur de gestion, économiste, expert-comptable lui permet aujourd'hui de concilier l'exercice de sa fonction au sein d'un cabinet avec l'enseignement auprès de diverses universités et CCI.


Michel DELORME : Ancien directeur administratif et financier de PME, consultant formateur
spécialisé en gestion administrative et financière depuis 23 ans. Conseiller prud’homal
employeur pendant 16 ans et expert en gestion administrative du personnel, agréé ARACT pour
la réduction du temps de travail.

 

Christian GOURMELON : Diplômé de la Faculté de droit à Nantes, il fut directeur commercial
chez Franco Scarla, puis chef d’entreprise pendant 8 ans. Il est reconnu nationalement pour son expertise et ses interventions en management et conduite de changement auprès de cadres dirigeants et chefs d’entreprise. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages sur le management de projets.


Alain HERBRETEAU : Consultant formateur en finance et contrôle de gestion, il a exercé pendant 11 ans des fonctions de comptable, contrôleur de gestion, responsable de trésorerie, puis de directeur financier avant d'être directeur des systèmes d’information pendant plus de 14 ans (grande distribution, industrie agro-alimentaire, grands groupes).

 

André LEBLANC : Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, il excerça comme directeur

des ventes et trade marketing chez Nivea Beauté, avant d'être nommé directeur général du groupe Terrena.
Depuis 14 ans, il est consultant formateur en management des organisations, marketing et négociations.


Patrice LE LEZ : il a exercé pendant 6 ans les fonctions de technicien puis de
responsable sécurité sur site industriel. Formateur depuis 13 ans, il est notamment instructeur
SST auprès de l’INRS, agréé pour la formation des moniteurs SST auprès de la CARSAT et référent
pour les formations CHSCT.