Demande de contact



Accepte les propositions commerciales (si rien = non)

Agromer

Recherchez une formation

Ou

Par domaine :

Ou

Par formation :

Toutes les formations
Accueil > Agromer > Agromer

Agromer

Présentation du pôle

Créé depuis 1969 pour les professionnels des produits de la mer, le pôle AGROMER, s’adresse aussi aujourd’hui au secteur élargi de l’agro-alimentaire.

Depuis 2009,  AGROMER a considérablement développé son expertise agro-alimentaire. Labellisé par l’OPCA de l’industrie alimentaire et les branches professionnelles, AGROMER conduit des démarches C.Q.P (Certificat de Qualification Professionnelle) et propose une large palette de formations pour améliorer vos performances ou apprendre un métier (bonnes pratiques d’hygiène alimentaire, animation d’équipe, management des équipes de production, filière, produits, process - conducteur de machines/ligne, responsable d’atelier, responsable point de vente produits de la mer, ..).

En choisissant AGROMER, vous bénéficiez des atouts de nos formateurs et consultants, en lien étroit avec le monde professionnel, garants d’une expertise du secteur et de ses préoccupations.

 

Témoignage de l'entreprise Cité Marine Kervignac

Créée en 1990, Cité Marine a fait de l’innovation son moteur d’évolution. C’est elle qui, la première, a élaboré le poisson pané cuit au cœur. Aujourd’hui, l’entreprise aux quatre sites de production, dont trois en Bretagne et un en Normandie, se place comme leader de la transformation des produits de la mer.


Pour répondre à son accroissement d’activité et à l’ouverture de nouvelles lignes de production, le siège a récemment eu recours au recrutement de 4 techniciens de maintenance. Tous ont été sélectionnés par Pôle Emploi, dans le cadre d’un dispositif de formation mené de concert par CCI Formation et le Greta Bretagne Sud. Inscrits à la CCI du Morbihan en formation de CQP technicien de maintenance, ces quatre personnes sont embauchées depuis le 1er avril 2016 sous contrat de professionnalisation par l’entreprise Cité Marine. « L’alternance permet de les accueillir sur une longue
période et de les former à nos outils et à nos méthodes de travail », se réjouit Thony Lemarchand, responsable maintenance à Cité Marine. C’est la première fois que l’entreprise morbihannaise faisait appel à CCI Formation pour le recrutement et l’accompagnement de nouvelles compétences. « Le contrat de professionnalisation est bénéfi que aussi bien pour l’entreprise qui peut réellement compter sur des collaborateurs formés et compétents, que pour le stagiaire qui
acquiert une solide expérience et devient performant sur le marché du travail. »


A l’issue de cette année de formation, Cité Marine envisage l’embauche de ces quatre ressources formées au métier. Elles viendraient alors grossir un effectif total de 900 personnes. « Nous sommes satisfaits de cette expérience et prêts à repartir avec la CCI du Morbihan si le besoin se présente à nouveau. »

 


Thony LEMARCHAND (Cité Marine Kervignac)